Vivant en région parisienne au sein d’une famille franco-italienne, j’ai pu bénéficier des différents apports d’une double culture. Ceux-ci m’ont permis de développer différentes compétences et de renforcer des softs skills, notamment au niveau humain.

Tout commence en 2012. J’étais principalement tourné vers un métier au sein de l’armée, passionné par la stratégie militaire.  Je me suis alors documenté principalement sur le sujet et le premier livre que j’ai pu lire est « L’art de la guerre » de Sun Tzu. Elargissant alors ma connaissance sur les différentes époques allant du Moyen-Age, aux campagnes de Napoléon BONAPARTE jusqu’à la Seconde Guerre Mondiale.

J’ai ainsi pu me rendre compte de l’importance d’une stratégie plus globale, économique, logistique, psychologie et financière. La stratégie militaire ne se résumant pas à une bataille en elle-même mais à bien plus.

J’ai, par la suite, eu l’opportunité d’accéder à une grande école en 2014 ce qui m’a permis d’apprendre des notions en stratégie d’entreprise. Pouvant constater que la stratégie militaire était intimement liée à la stratégie d’entreprise, je me suis renseigné davantage, lisant par la même occasion « Strategor ».

Plus le temps s’écoulait et plus je prenais conscience d’un réel lien entre la stratégie et la finance. C’est pourquoi j’ai décidé de me tourner vers un double Master en 2017 spécialisé en Gestion des Risques Financiers. Durant cette formation j’ai pu acquérir des compétences en finance d’entreprise, finance de marché et dans bien d’autres domaines au sein de la finance.

Ces deux domaines se complètent parfaitement, il est important de les mettre en lumière afin d’avoir une meilleure compréhension du monde financier qui nous entoure. Je suis heureux de pouvoir proposer ce type d’article à travers FANDAS.fr et de le faire avec des amis que je vous conseille de découvrir.

Pour en savoir plus sur mon parcours professionnel et universitaire je vous invite à consulter ces documents ci-dessous :