Clément MARTINEZ

fandas.fr/CMAujourd’hui, consultant en Finance et Risques au sein de WAVESTONE, professeur de Mathématiques en Classes Préparatoires, doctorant en Finance et Sciences de Gestion ainsi que co-fondateur de l’association FANDAS, média en Finance et Stratégie, mon parcours pluriel, n’en est pas pour le moins pertinent.
Le fil rouge de ce parcours est une recherche permanente de savoir et de connaissances nouvelles. En effet, j’ai dans un premier temps, suivi des Classes Préparatoires Scientifiques qui, trois années durant, m’ont permis d’acquérir une rigueur certaine, une logique concrète, une organisation dans le travail et la passion des mathématiques. Par la suite, j’ai décidé de me lancer dans la grande aventure de l’entrepreunariat en créant une SAS spécialisée dans le soutien scolaire à domicile et l’organisation d’ateliers pédagogiques dans des organismes publics. De manière autodidacte, j’ai notamment appris à gérer à la fois, l’humain, les finances, l’opérationnel et les stratégies avec une certaine réussite. Par la suite, j’ai intégré le Master Professionnel à l’ISC PARIS, en septembre 2016, spécialisation « Finance » ainsi que l’université de Cergy-Pontoise avec une spécialisation « Gestion des risques financiers » afin de découvrir un volet plus théorique et des notions de recherche. Aujourd’hui, pour confirmer ces acquis j’ai validé la « International Certification in Corporate Finance » délivrée par HEC PARIS. Cette dernière étape a ainsi confirmé que la finance d’entreprise et l’économie publique seront les vecteurs principaux du développement de ma thèse :

Réflexions autour du rôle de l’Etat et sa valorisation financière.

C’est fort de ces expériences, et comme suite logique de mon parcours universitaire que j’exerce aujourd’hui en tant que consultant Finance et Risques. Ce rôle me permet de m’accomplir notamment en mêlant connaissances théoriques et compétences pratiques. En effet, mon expérience dans le milieu bancaire autour des problématiques de « reporting » et d’« accounting management » ainsi que mon rôle de formateur concernant en particulier les règlementations nationales et internationales liées aux risques me permettent d’accomplir au mieux mon métier de conseil. Par ailleurs, au quotidien, les notions d’indépendance, de conscience et d’éthique me permettent de proposer des solutions précises et adaptées auprès de mes interlocuteurs.

Fort de ces connaissances théoriques et pratiques, je souhaite désormais, transmettre et tenter de donner les clés qui m’ont permis et me permettent encore aujourd’hui d’analyser et comprendre l’actualité en mettant à votre disposition mes décryptages.